Acceuil
ICQ
Petites annonces
Hôtel Tunisie
Les virus
Météo Maroc
CAN 2008
Météo Tunisie






Sommaire
Home
Recover your data
Restaurer vos DD
Portrait du Virus
CIH en Tunisie
CIH dans le monde
Comment l'enlever
Les anti-virus
CIH dans les News
Liens
Le forum
Contact
 

Tchernobyl en Tunisie

Beaucoup de Tunisiens se souviendront de ce lundi 26 avril 1999.
La Tunisie a eu son lot de dégâts. Les plus spectaculaires furent à l'ENIT (ecole nationale d'ingénieur de Tunis) on reporte que plus de 90% du parc est atteint. La facultés des sciences aussi a eu beaucoup de PC hors service. Il semble que dans ces cas que la mise en réseau des micros ait facilité la propagation du virus. Il est à noter que beaucoup d'étudiants ont malheureusement perdu leur thèse et leur projet de fin d'étude.Les particuliers aussi ont été affectés, j'ai déjà recensé plus de 100 cas que je connais personnelement rien qu'a Tunis.
Des cas d'infection ont été même signalés dans les administrations publiques.
La première infection en direct a la TV !
A 00h00 lundi 26 avril 1999 lors de la diffusion en direct de l'émission dimanche sport le micro-ordinateur qui servait pour afficher les résultats et a l'habillage de l'émission a été formaté, ce qui a perturbé la suite de l'émission. On a signalé également des entreprises de distribution, des banques, des entreprises informatiques qui ont eu à degrés divers des dégâts. Certaines ont perdu leurs comptabilités.
Beaucoup d'utilisateurs se sont rué vers leur revendeur informatique. On a signalé plusieurs PC qui ont eu leur BIOS endommagé et qui ne démarraient plus.
Quelques réfences sur des sites qui ont été affecté: Tunisie Télecom, ENIT, ENIG, Faculté des sciences de Tunis. Beaucoup de compagnies privées.
Si vous connaissez des site infecté envoyé nous leurs reférences.

[ Home ][ Portrait du CIH ][ Tunisie ][ Le monde ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert