Acceuil
ICQ
Petites annonces
Hôtel Tunisie
Les virus
Météo Maroc
CAN 2008
Météo Tunisie






Sommaire
Home
Recover your data
Restaurer vos DD
Portrait du Virus
CIH en Tunisie
CIH dans le monde
Comment l'enlever
Les anti-virus
CIH dans les News
Liens
Le forum
Contact
 

Comment récupérer son disque dur ?


Il possible de récupérer ses données à partir de son disque dur déjà infecté et effacée. Je vous propose trois solutions: Savcih - Mrecover - Trimasu

SAVCIH :
SAVCIH est un petit programme pour recouvrir le contenu d'un disque dur après une attaque du virus CIH/Tchernobyl. En particulier, il essaye de reconstruire la table de partition ( MBR ). Toutefois, il n'y pas assez d'information pour recouvrir la première partition alors il essaye de viner sa taille et construit une entrée dans la table des partitions. Il efface également les données generé aléatoirement par CIH afin que les programme de récupération des disques durs puissent réparer en de meilleures conditions.
Limitation :
Ne recouvre pas la partition principale. Pour le faire utiliser alors Norton Disk Doctor ou Trimasu après l'utilisation de SAVCIH Reconnais une seule partition étendue. Toutefois une partition étendue peut avoir plusieurs entrée. Reconnais uniquement Fat 16 Fat 30 N'utilise pas l'accès INT13 : autrement dit ne peut pas accéder à des disques de plus de 8 GO. Malgré toutes ces limitations il semble que la majorité des personnes ont une seule partition étendue avec plusieurs lecteur logique. Le lecteur C est la partition primaire pour Windows 95 et D, E sont les lecteurs logiques dans la partition étendue DOS.
Utilisation :
Démarrer en mode ligne de commande sous dos (quitter Windows 95/98)
SAVCIH

Mrecover :
Utilitaire fait par Monirul Islam Sharif, étudiant de l'université de Dhaka, qui est censé réparer un disque dur endommagé par CIH et restaurer les données. L'utilitaire utilise pour restaurer les donnée la logique même du virus CIH en se passant d'algorithme complexe (le cas de Trimasu ). L'utilisateur ne doit pas avoir formaté son disque dur ni effectué aucun changement dessus depuis son effacement par CIH. Le programme effectue un test et analyse le disque dur. Si le disque est récupérable il demande confirmation avant de réécrire la table de partition.
Mrecover

Trimasu :
L'ultime ressource pour recouvrir un disque dur effacé par erreur ou par un virus comme le CIH. Le taux de récupération des fichiers est important car dans le cas du CIH il écrit sur le 1 méga du disque on perd bien toujours des fichiers mais généralement c'est pas les plus important. Perdre son autoexec.bat et son command.com n'est pas un drame. Bref il fait une analyse et essaye de reconstituer la table d'allocation il y a 4 versions pour 4 types de système de fichier pour Fat 16 ou le système classique dit Fat, FAT 32 celui qu'utilise par défaut pour le formatage win9x, NTFS si on est en présence de partition NT et Novell bien ca ne nous intéresse pas vu que le CIH n'affecte pas se genre de système et j'allais oublier une version Jazz.. Il y a des informations dessus sur le site de Ontrack. Je vous donne aussi les liens direct sur les fichiers:
Version Fat 32 ( windows 95/98 )
Version NTFS ( Windows NT /2000 )
Version Novell Netware
Version Zip/Jaz

Ce programme est commercialisé par Ontrack. Si vous voulez des info n'hésitez pas a me contacter

[ Home ][ Portrait du CIH ][ Tunisie ][ Le monde ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert