Acceuil
ICQ
Petites annonces
Hôtel Tunisie
Les virus
Météo Maroc
CAN 2008
Météo Tunisie






Sommaire
Home
Recover your data
Restaurer vos DD
Portrait du Virus
CIH en Tunisie
CIH dans le monde
Comment l'enlever
Les anti-virus
CIH dans les News
Liens
Le forum
Contact
 

Tchernobyl dans le monde

Mardi des officiels turc ont déclaré que plus de 300.000 PC ont été infecté. D'après le rapport de l' AP ( Associate Press ) , le virus a infecté certaines banques , le département de la police, un aéreport a Izmir sur la cote d'Égée et la television Publique TRT.

La république de Corée n'a pas été épargnée non plus : le gouvernement a admis que plus de 240.000 micro-ordinateurs ont été infecté. Le ministère des communications a reçu des rapports d'infection sur plus de 1000 compagnies privées, 200 organismes public et gouvernemental et 300 universités Sans compter que la cour suprême a du reporter certaine délibérations à cause des pertes des procès verbaux sauvegardés sur micro d'après Susan Orbuch porte-parole de Trend micro (éditeur d'un antivirus ). Entre 2 et 3 % des 8 millions de PC dans les foyers ont été infecté a déclaré mardi le ministre de la communication. Officieusement il serait question de plus de 600.000 PC atteints.

En Chine la presse officielle fait état de plus de 100.000 PC infecté dont 5% gravement endommagés. Un officiel du plus grand éditeur d'antivirus en chine a déclaré que sa compagnie a été inondée d'appels téléphoniques de toute la chine.

Les transactions boursières en Malaisie etaient affecté, 12 des 60 maisons de courtages ont été touché par ce virus ce qui a ralenti le volume des transactions.

En Inde ont reporte plus de 30.000 PC inffectés. Le Bangldesh n'a pas été épargné non plus. De nombreux opérateur de services internet en Asie ont été paralysé.
A Singapore on a signalé pas moins de 100 cas impliquant des compagnies entières et leur infrastructure réseau, a rapporté la Télévision Publique Lundi.

Les USA ont eux aussi leurs lots de dégâts que les estimations chiffrent à environ 10.000 PC infectés. Le CERT a reporté que plus de 200 institutions ont eu des problèmes impliquant plus de 2000 micros. La faculté de Boston a fait état de 100 PC endommagé et d'autres universités ont rapporté des chiffres moindres.
On rapproté aussi que prés de 20% du parc de PC en Ukraine a été atteint.

[ Home ][ Portrait du CIH ][ Tunisie ][ Le monde ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert