Acceuil
ICQ
Petites annonces
Hôtel Tunisie
Les virus
Météo Maroc
CAN 2008
Météo Tunisie






Sommaire
Home
Recover your data
Restaurer vos DD
Portrait du Virus
CIH en Tunisie
CIH dans le monde
Comment l'enlever
Les anti-virus
CIH dans les News
Liens
Le forum
Contact
 

Comment enlever CIH alias Tchernobyl

Avant de parle d'enlever le virus il faut se situer dans quel contexte on est : le virus a t'il déjà frappé ?

Si votre machine refuse de démarrer c'est que vous etes déja infecté. alors il s'agit de récupérer ce qui est encore récupérables.
Si le virus a juste infecté votre machine vous pouvez alors la nettoyer en utilisant un anti-virus que vous retrouverez sous la rubrique antivirus.

Le virus a frappé :
On se retrouve à 95 % dans le cas ou juste le disque dur a été touché. Alors sachez que vous ne pouvez plus récupérer les données de votre disque car le virus ne se contente pas d'effacer la table des partitions mais il a en plus écrit des données aléatoires ce qui rends la chose quasi irréversible.
Il est toujours possible de récupérer les données qui sont contenues dans votre disque en faisant appel a des sociétés spécialisées mais ca coûte très cher et vous perdez en plus votre disque dur !
Des informations me sont parvenues comme quoi une société en Tunisie peut récupérer les disques durs endommagés intégralement. Malheureusement je n'ai pas pu le vérifier pourtant les éditeurs d'antivirus ne mentionnent pas cette possibilité. J'essaierais d'en savoir plus.
Bon dans ce cas devez démarrer est partir d'une disquette système qui n'est pas infecté. Formater son disque dur et réinstaller Windows 98 ou Windows 95.

Dans les 5 % des cas où le BIOS a été touché. Il faut d'abord remettre à zéro le BIOS, cette manipulation est généralement décrite dans le manuel de la carte mère. Généralement ca se passe en déplaçant un jumper. Une fois cette opération terminé on boot sur une disquette, fdisk pour partitionner le disque dur et format c : et on installe Windows 98.

Derniéres nouvelles y'aurait un moyen pour récuperer les disques durs je vous en dirais plus dés que possible.

Bientôt sur Tunisnet...

 

[ Home ][ Portrait du CIH ][ Tunisie ][ Le monde ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert