Acceuil
ICQ
Petites annonces
Hôtel Tunisie
Les virus
Météo Maroc
CAN 2008
Météo Tunisie






Sommaire
Home
Recover your data
Restaurer vos DD
Portrait du Virus
CIH en Tunisie
CIH dans le monde
Comment l'enlever
Les anti-virus
CIH dans les News
Liens
Le forum
Contact
 

Tchernobyl histoire d'un cataclysme annoncée ! ! !

VICTOIRE
How to recover you data from CIH ( English ).
Comment restaurez vos données sur un disque affecté par CIH( français ).

Uptime Monitoring Software

5 Mai 1999 : Comment récupérer un disque dur endommagé ? et retrouver surtout ses données cette fois l'info est bonne. Si vous n'avez pas formaté votre disque dur n'hésitez pas a me contacter en attendant que je couche ca en HTML .

29 avril 1999
d'après AP, un institut d'ingénieur à Taiwan a déclaré que virus CIH qui a frappé cette semaine les disques de millier de PC a été écrit par un de ses ancien étudiant, a rapporté l' Asoccited Press jeudi.
Le virus CIH, crée par Chen Ing-hau, a frappé les micro-ordinateurs de TIT ( Tatung Institut of Technology ) en avril 1998. Chen, majeur de sa promotion, a reçu un blâme mais n'a pas été exclu de l'institut, a déclaré le chargé des affaires estudiantines. L'institut ne l'a pas punit plus sévèrement car Chen a demandé aux étudiants de ne pas propager le virus.
Chen a terminé ses études en 1998 et actuellement il passe son service militaire de 2 ans.
Les initiales du virus CIH représentent les initiales de Chen (Chen Ing-hau ). Il est plus connu comme le virus Tchernobyl en référence a la date de son déclenchement le 26 avril date anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.

Le 26 avril 1999 va rester dans les annales comme la première attaque Virale à très grande envergure. En dépit de toutes les annonces et les avertissements, sur internet, aux informations le virus a frappé et causé des dégâts … Plus de 1 Millions de PC infecté dans le monde !

19 mars - Data Fellows, une entreprise finlandaise spécialisée dans la protection contre les virus informatiques, a averti vendredi qu'un virus risquait d'attaquer les ordinateurs dans le monde entier le 26 avril

26 avril - plus de 1 million de PC infecté !!!

Pourquoi l'Asie et les pays européens ont été frappé plus durement que les USA ?
D'après certains le rapport est évident avec le piratage des logiciels. Ce taux étant très bas aux USA alors qu'il atteint plus de 90 % en Asie et en Afrique. Exemple typique en thailande on estime que 20% des CD-ROM sont infecté avec le CIH.
Cette théorie omet de prendre en considération que le CIH a été diffusé même sur des produits non piraté comme l'as reconnus IBM en mars 1999, il avait livré des PC IBM Aptiva avec un CD-ROM infecté avec le CIH. IBM a déclaré le 6 avril 1999 que Plusieurs des PC Aptiva modèle 240, 301, 520 et 580 produits entre le 5 et le 17 mars 1999 vendus aux US ont été exposé au virus CIH.
Une démonstration du jeu SIN qui été très diffusé sur CD-ROM etait aussi infecté.
Internet aussi a été un facteur qui favorisé la propagation de ce virus partout dans le monde. on a reporté que des fichiers disponibles en téléchargement etaient infectés.
Mais il semble que le facteur qui as permit aux USA de se prémunir contre cette attaque et de limiter les dégâts est l'annonce du virus Melissa, qui se propageaient par mail et qui a infecté les systèmes de messagerie des grandes entreprise (Microsoft, Intel, le département du trésor américain ) en quelques jours. Cet incident a été très médiatisé aux USA et a conduit à un rush sur les logiciels anti-virus.
Cet électrochoc a indirectement protége beaucoup d'utilisateurs. Alors que l'Asie et l'Europe sans oublier l'Afrique épargnée par cette attaque ne se sont pas trop soucié des la possibilité d'une attaque de grande ampleur.



[ Home ][ Portrait du CIH ][ Tunisie ][ Le monde ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert