Acceuil
ICQ
Petites annonces
Hôtel Tunisie
Voyage Tunisie
Les virus
Météo Maroc
CAN 2008



·>  Winoo le guide
·>  Astuces
·>  Humour sur winoo
·>  100 blagues :-)
·>  Virus Center
·>   Spécial ICQ
·>   Forum
·>   Météo
·>   Pages perso
 
LA meteo en Tunisie nos prévisions
Telechargement le meilleur du web
[ Propagation ][ Portrait ][ Faq ][ Antidote ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert

ExploreZip l'histoire

Le virus a été d'abord signalé au Symantec Antivirus Research Center par 5 compagnies en Israël.
Appelé Worm.ExploreZip ou Troj_Explore.zip, le worm utilise les commandes de l'interface MAPI (mail application programming interface ) et Microsoft Outlook pour se propager lui-même, a déclaré Symantec.

Microsoft a dû déconnecter son serveur mail pendant 2 heure aux alentours de 9 heures a m pour permettre à ces ingénieurs de travailler sur un antidote.

AT&T et Intel ont révélé avoir pu réparer rapidement leur système après avoir été touché par le virus

Le Virus a frappé Boeing durement. Le géant de Seattle a dû mis du fermer sa messagerie, utilisé par pas moins de 150.000 employés aux environs de 2h:30 le 6 juin 1999. Le porte-parole de la compagnie a déclaré qu'on etait en train d'évaluer les dégâts causés par le Virus, il a également déclaré qu'au moins un employé a eu tout son disque dur effacé ( ?) . Boeing espère tout redémarrer dans les 24 heures.

La préoccupation majeure des sociétés est la particularité du Virus " Worm " et sa capacité de nuisance élevée.
Le porte-parole de l'éditeur d'antivirus Trend Micro, Susan Orbuch a déclaré que la compagnie a reçu plus de 107 appels de personnes infectées par le virus. Ils ont eux également connaissance de l'infection de cinq grandes sociétés sans parler de plusieurs administrations publiques touchées.

Nate Meyer, le porte-parole du crédit suisse de Boston a déclaré que le virus a touché la succursale de New York, San Francisco, San Alto, Californie et d'autres succursales dans le monde auraient été touchées, en ajoutant qu'il n'avait pas connaissance sur le nombre d'ordinateurs touchés. Il a également ajouté que le département informatique travaille sur la question. Le virus ne semble pas toutefois avoir affecté l'activité de la société, les opérations boursières se passaient normalement. Il a également noté que son propre compte émail fonctionnait.

L'équipe du Carnegie Mellon a également révélé le lundi que le virus utilise les ressources réseaux pour s'attaquer aux fichiers partagés. Plusieurs milliers de cas d'infection reporté !


Société ayant déclare des cas d'infection : AT&T, Boeing, General Electric, Microsoft ... et d'autres dans le monde.



[ Propagation ][ Portrait ][ Faq ][ Antidote ][ Antivirus ][ Liens ]
Par Blagui M, Copyright Media Xpert